Comment avoir des pectoraux musclés et volumineux ?

Les pectoraux présentent pour l’homme le groupe musculaire le plus convoité, c’est archétype de la force et de la virilité.

Pour avoir des pectoraux musclés et volumineux, on vous propose dans la suite des conseils pour obtenir un programme de musculation efficace.

 Comprendre l’anatomie des pectoraux

Tout d’abord, il faut comprendre l’anatomie des pectoraux, donc avoir des connaissances de base sur l’anatomie des muscles est primordial.

Le muscle que nous avons tendance à admirer et auquel nous faisons référence quand nous parlons de la poitrine est nommé avec justesse grand pectoral.

Quand travaillez les pectoraux ?

Travailler les grands pectoraux quand ils sont frais c’est à dire qu’il faut leur laisser suffisamment de temps de récupération entre les séances.

Ces muscles devront être exercés une fois tous les 3 à 6 jours, dans la mesure où on les travaille avec une intensité et un volume suffisants.

Les débutants peuvent généralement les entraîner plus souvent parce qu’ils ne soumettent pas leurs muscles au même volume et à la même intensité que les bodybuilders plus expérimentés: ils auront donc besoin de moins de récupération.

La logique est simple: il faut du repos aux muscles pour se développer, sinon le surentraînement vous laissera continuellement avec du tissu musculaire endommagé au lieu de le développer. Par en premier, il faut comprendre que si vous travaillez les épaules ou les triceps avec les pectoraux, commencez toujours par les pectoraux en premier.

Quelques conseils pratiques

  • Évitez de travailler les épaules ou les triceps la veille de la séance de pectoraux, car le même effet peut se produire à cause des courbatures et d’une récupération insuffisante.
  • Accordez-vous au moins 48 heures après votre séance de pectoraux: ainsi, vous pourrez vous occuper de tous les groupes musculaires.
  • Si vous voulez travailler les pectoraux avec les deltoïdes ou les triceps, faites donc les petits groupes musculaires après votre séance de pectoraux puisque les autres sont impliqués dans tous les exercices de musculation de développé, ils seront déjà échauffés quand vous commencerez à les travailler.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s